Qui doit demander le certificat de performance énergétique ?

En Région wallonne, le propriétaire doit fournir au locataire, sur simple demande de celui-ci, un certificat PEB au plus tard à la signature du bail.

 

A Bruxelles-Capitale, le propriétaire doit annoncer la classe énergétique (de A à G) ainsi que l’émission en CO2 du bien dans toute publicité faite pour la mise en location (affiche, internet, annonce immobilière, etc.). De plus, une copie du certificat PEB devra être jointe par le propriétaire au contrat de bail. Le propriétaire gardera l’original.

 

Le coût varie évidemment en fonction notamment de la taille du bâtiment, mais pas uniquement. Comme il n’existe pas de tarification standard, les certificateurs fixent librement les prix. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence et à demander plusieurs devis, c’est la meilleure manière d’obtenir un bon prix.

 
Retour à l'arborescence

©Droits Quotidiens asbl

Ces questions réponses constituent une source d'information générale. Leur exploitation de manière indépendante doit faire l'objet de la plus grande prudence. Il est vivement conseillé de vérifier l'applicabilité au cas spécifique.

x

La suite de ce contenu est réservé aux affiliés de Droits Quotidiens. Pour visualiser une réponse complète, actualisée et claire, veuillez vous connecter ou demander vos accès.

Déjà affilié ?

Pas encore affilié ?

Obtenez la réponse complète en 2 clics.