Oui.

Vous devez payer les honoraires de votre ancien avocat, même s'il n'a effectué que quelques prestations.

Dans certains cas, vous pouvez par contre contester ces honoraires. Pour plus d'informations, voyez la question "Comment contester un état de frais et honoraires ?".

Vous avez le droit de changer d’avocat en cours de procédure, si vous n'êtes pas satisfait des services de votre avocat.

Vous pouvez:

  • avertir vous-même votre avocat,
  • ou vous rendre chez un autre avocat. Votre nouvel avocat demande à votre ancien avocat de lui transmettre votre dossier. Il lui demande aussi si vous lui devez des honoraires.

 

Si, au moment du changement d'avocat, vous n'avez reçu qu'une demande de provision, vous pouvez demander à votre ancien avocat un état de frais et honoraires de clôture (c'est-à-dire une facture), qui remplace la provision.

La provision est en effet une avance sur les frais et honoraires, tandis que l'état de frais et honoraires représente réellement le coût du travail fourni (heures prestées, frais de courriers, etc.).
 

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.

Pour le visualiser :

Pas encore abonné ?

Renseignez-vous sur les abonnements disponibles.

Découvrir les services

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire