• Vis-à-vis du fournisseur :

Le fournisseur d’énergie peut uniquement exiger le paiement des factures au colocataire qui a signé le contrat d’énergie. Si vous avez signé le contrat d’énergie, vous êtes responsable de payer les factures d’énergie au fournisseur.

  • Entre colocataires :

Vous devez regarder ce qui est prévu dans votre pacte de colocation.

Si vous avez signé un bail officiel de colocation, le pacte de colocation doit obligatoirement prévoir les questions relatives aux contrats d’énergie. En toute logique, vous avez donc prévu dans le pacte de colocation une répartition des factures d’énergie entre vous.

Le colocataire qui a payé auprès du fournisseur peut récupérer auprès des autres colocataires. Chacun doit rembourser sa part.

Si vous n’avez pas signé de pacte de colocation ou que rien n’y est prévu, la répartition se fait par parts égales, sauf cas spécifiques (par exemple, une chambre bien plus grande qu'une autre). Pour éviter toute difficulté, le plus sûr est de prévoir à l’avance entre colocataires et par écrit quelle est la part de chacun.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.

Pour le visualiser :

Pas encore abonné ?

Renseignez-vous sur les abonnements disponibles.

Découvrir les services

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire