A qui m’adresser si j'ai un problème avec le Service Fédéral des Pensions (SFP) ?

Aucune référence légale liée

Il existe plusieurs possibilités.

  • Vous pouvez contester la décision du SFP devant le tribunal du travail.
    Regardez dans la décision prise par le SFP, vous y trouverez des informations :
    • A qui adresser votre recours ?
    • Comment ?
    • Dans quel délai ?

 Votre demande doit être introduite par requête. Des modèles de requête sont disponibles au greffe du tribunal du travail.

  • Vous pouvez introduire une réclamation auprès du service de plaintes du Service Fédéral des Pensions. Remplissez le formulaire de plainte et envoyez-le par e-mail à l’adresse plaintes@sfpd.fgov.be.
    Vous trouverez le formulaire de plainte dans notre onglet « documents types ». Pour plus d’informations sur le service des plaintes du SFP, consultez le site internet du SFP
  • Vous pouvez aussi contacter le service de médiation Pension. Ce service est gratuit. Attention ! Avant de faire appel à ce service, vous devez essayer de résoudre le problème par vous-même (ou via le service de plaintes du SFP).
    Contactez le service de médiation Pension :

Attention ! Votre demande doit être introduite par écrit (de préférence par e-mail ou via le formulaire de plainte en ligne). Aucune plainte n’est prise par téléphone.
Pour plus d’informations, voyez le site internet du service médiation Pensions.

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