A qui m’adresser si j'ai un problème avec le FOREM, Actiris, ou l’ADG ?

Aucune référence légale liée

Vous avez plusieurs possibilités.

  • Vous pouvez contester la décision devant le tribunal du travail. Regardez dans la décision prise par le Forem, Actiris ou l’ADG, vous y trouverez des informations :
  • A qui adresser votre recours ?
  • Comment ?
  • Dans quel délai ?
  • Si vous êtes affilié(e) à un syndicat (FGTBCSCCGSLB ), renseignez-vous auprès de lui : il peut vous conseiller et vous accompagner dans les différentes procédures que vous pourrez entamer.  
  • Vous pouvez introduire une réclamation auprès du service de plaintes :
  • Pour le FOREM, remplissez le formulaire de contact sur leur site internet.
  • Pour Actiris, adressez votre plainte par e-mail à l’adresse suivante : plaintes@actiris.be . Pour plus d’informations sur le service des plaintes d’Actiris, cliquez ici.
  • Pour l’ADG, remplissez le formulaire en ligne, sur leur site internet.

Vous trouverez les différents formulaires de plaintes dans l’onglet « documents-types ».

  • Vous pouvez aussi contacter le médiateur régional. Ce service est gratuit.
    Attention ! Avant de faire appel au médiateur régional, vous devez essayer de résoudre le problème par vous-même (ou via le service de plaintes du FOREM, d’Actiris ou de l’ADG).

Contactez le médiateur régional (Région wallonne et Fédération Wallonie-Bruxelles) :

  • Soit en téléphonant au numéro suivant : 0800 19 199
  • Soit par e-mail à l’adresse e-mail suivante : courrier@le-mediateur.be
Retour à l'arborescence
x

La suite de ce contenu est réservé aux affiliés de Droits Quotidiens. Pour visualiser une réponse complète, actualisée et claire, veuillez vous connecter ou demander vos accès.

Déjà affilié ?

Pas encore affilié ?

Obtenez la réponse complète en 2 clics.

Accueil