Quelles démarches pour renouveler mon séjour étudiant ?

Avant d'aller plus loin

Cette question ne concerne que les étudiants non européens.

Pour renouveler votre titre de séjour étudiant, vous devez vous rendre à la commune de votre lieu de résidence. Vous devez le faire minimum 15 jours avant la fin de votre titre de séjour actuel. En général, celle-ci est prévue au 1er octobre.

Vous devez prouver que :

1.Vous êtes étudiant par une attestation d'inscription. Elle doit être délivrée par un établissement d’enseignement organisé, reconnu ou subsidié par les pouvoirs publics.

2. Vous avez des moyens de subsistance suffisants pour couvrir vos soins de santé, vos frais de séjour, d’études et de rapatriement. Pour l’année académique 2018-2019. Le montant minimum est de 654 EUR par mois.

Vous pouvez prouver que vous avez ces moyens de subsistance par une attestation de bourse/prêt d’étude, un engagement de prise en charge, ou encore par d’autres moyens, tels que la possession de moyens d’existence personnels ou l’exercice légal d’une activité lucrative.

3. Vous avez une assurance-maladie en Belgique

4. Vous ne prolongez pas vos études de manière excessive. Pour cela, le représentant de votre établissement d’enseignement remplit le formulaire standard

Retour à l'arborescence
x

La suite de ce contenu est réservé aux affiliés de Droits Quotidiens. Pour visualiser une réponse complète, actualisée et claire, veuillez vous connecter ou demander vos accès.

Déjà affilié ?

Pas encore affilié ?

Obtenez la réponse complète en 2 clics.

Accueil