A quelles conditions puis-je m'installer en Belgique en tant qu'européen?

Avant d'aller plus loin

Les pays de l'Union européenne sont les suivants : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.

Les règles de la libre circulation s'appliquent également à l'Islande, la Norvège et le Liechstenstein (Espace énconomique européen).

Si vous êtes citoyen européén, vous pouvez introduire une demande de séjour de plus de 3 mois.

Vous devez prouver que vous rentrer dans une des 4 catégories suivantes :

  • travailleur salarié ou indépendant;
     
  • étudiant;
     
  • demandeur d'emploi;
     
  • citoyen disposant de ressources suffisantes.

Vous pouvez également faire une demande de regroupement familial. Pour plus d'informations, voyez les fiches "Je demande le regroupement familial".

En fonction du statut que vous invoquez, vous devez remettre différents documents à la commune. Pour plus d'informations, voyez les autres questions de cette rubrique.

Retour à l'arborescence
x

La suite de ce contenu est réservé aux affiliés de Droits Quotidiens. Pour visualiser une réponse complète, actualisée et claire, veuillez vous connecter ou demander vos accès.

Déjà affilié ?

Pas encore affilié ?

Obtenez la réponse complète en 2 clics.

Accueil