Avant d’aller plus loin

Les pays de l'Union européenne sont les suivants : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.

Les règles de la libre circulation s'appliquent également à l'Islande, la Norvège et le Liechstenstein (Espace énconomique européen).

En tant que citoyen européén, vous pouvez séjour en Belgique pour une durée de plus de 3 mois si vous appartenez à l'une des 4 catégories suivantes : 

  • travailleur salarié ou indépendant;
  • étudiant;
  • demandeur d'emploi;
  • citoyen disposant de ressources suffisantes.
 

En fonction du statut que vous demandez vous devez remettre différents documents à la commune. Pour plus d'informations, voyez les autres questions de cette rubrique.

Si vous avez de la famille en Belgique, vous remplissez peut-être les conditions pour faire une demande de regroupement familial. Pour plus d'informations, voyez les fiches "Je demande le regroupement familial".

 

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.

Pour le visualiser :

Pas encore abonné ?

Renseignez-vous sur les abonnements disponibles.

Découvrir les services

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire