Quelles conditions doit remplir un Européen pour faire venir sa famille?

L’Européen qui souhaite faire venir les membres de sa famille ne doit pas remplir de condition financière particulière (contrairement au Belge ou à l’étranger autorisé au séjour en Belgique).

Sauf si cet Européen s’est installé en Belgique en apportant la preuve qu’il dispose de revenus suffisants (c’est-à-dire, l’Européen qui n’est pas venu dans le cadre du travail ou de ses études).
Dans ce cas, l’Européen doit prouver qu’il a des ressources suffisantes pour que les membres de sa famille ne deviennent pas une charge pour le système d’aide sociale en Belgique.
Il doit aussi prouver qu'il a une assurance maladie pour couvrir les frais de santé des membres de sa famille.

L'Européen doit remettre une série de documents au moment de l’introduction de la demande. Pour plus d’informations, voyez le site de l'Office des étrangers.

Attention, si l'Européen ou le membre de sa famille demande une aide au CPAS, toute la famille risque de perdre le droit de séjour. Voyez la fiche "Peut-on me refuser ou retirer mon droit de séjour? "

Retour à l'arborescence
x

La suite de ce contenu est réservé aux affiliés de Droits Quotidiens. Pour visualiser une réponse complète, actualisée et claire, veuillez vous connecter ou demander vos accès.

Déjà affilié ?

Pas encore affilié ?

Obtenez la réponse complète en 2 clics.

Accueil