Quel titre de séjour vais-je obtenir après une demande de regroupement familial avec un étranger autorisé au séjour ?

Si votre demande de regroupement familial est acceptée par l'Office des étrangers (O.E.), vous recevez un certificat d’inscription au registre des étrangers (C.I.R.E., version papier ou carte A, version électronique) correspondant à un séjour d'une durée limitée à 1 an renouvelable.

Chaque année, lors du renouvellement de votre CIRE, on vérifie si vous remplissez toujours les conditions qui vous ont permis de bénéficier du regroupement familial.

Ainsi, pendant les 5 premières années qui suivent son obtention, vous risquez qu'il ne soit pas renouvelé si vous ne remplissez plus les conditions initiales pour le regroupement familial (c'est le cas par exemple si un couple s'est séparé).

Le CIRE devient illimité après ces 5 années. Vous devez néanmoins faire la demande à la commune.

Attention, s’il s’agit d’un regroupement familial auprès d’un membre de votre famille qui est étudiant ou qui a un séjour limité pour une autre raison, le CIRE est limité à la durée du titre de séjour du membre de la famille rejoint.

Retour à l'arborescence
x

La suite de ce contenu est réservé aux affiliés de Droits Quotidiens. Pour visualiser une réponse complète, actualisée et claire, veuillez vous connecter ou demander vos accès.

Déjà affilié ?

Pas encore affilié ?

Obtenez la réponse complète en 2 clics.

Accueil