Que faire en cas de problème avec mon assureur ?

  • Vérifiez d'abord si votre assureur a un service interne de traitement des plaintes.

De nombreuses compagnies d’assurances en ont un.

Vous pouvez souvent trouver une solution amiable à votre problème. La plupart des conflits se règlent souvent à ce stade.

  • Si le problème subsiste, vous pouvez faire appel à l’Ombudsman des assurances.

C'est un service créé au niveau fédéral, donc compétent pour toute la Belgique.

Il a un rôle d'intermédiaire entre vous et votre assureur, et il essaie de dégager une solution négociée.

OMBUDSMAN DES ASSURANCES
Square de Meeûs 35
1000 Bruxelles

Téléphone : +32 (2) 547 58 71
Fax : +32 (2) 547 59 75

Vous pouvez également remplir un formulaire de plainte en ligne (cliquez ici).

  • Si le conflit persiste encore, vous pouvez saisir les cours et tribunaux compétents.
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