• Dans un premier temps, contactez votre courtier ou la personne de contact habituelle de votre compagnie d'assurance pour trouver une solution.

Vous pouvez souvent trouver une solution amiable à votre problème. La plupart des conflits se règlent souvent à ce stade.

  •  Dans un second temps, contactez le service interne de traitement des plaintes.
  • Si le problème subsiste, vous pouvez faire appel à l’Ombudsman des assurances.

C'est un service créé au niveau fédéral, donc compétent pour toute la Belgique.

Il a un rôle d'intermédiaire entre vous et votre assureur, et il essaie de dégager une solution négociée.

OMBUDSMAN DES ASSURANCES
Square de Meeûs 35
1000 Bruxelles

Site internet de l'Ombudsman des assurances: cliquez ici.

Téléphone : +32 (2) 547 58 71
info@ombudsman.as

Vous pouvez remplir le formulaire de plainte en ligne : ici.

  • Si le conflit persiste encore, vous pouvez introduire une demande en justice. Vérifiez que vous avez une assurance protection juridique qui pourrait payer les frais de justice et les honoraires d'avocat.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

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