En tant que locataire, vous pouvez faire bénéficier votre propriétaire de réductions de son précompte immobilier grâce à votre situation familiale.

Notamment les réductions accordées si une personne de votre ménage souffre d'un handicap, ou si vous avez des enfants.

Attention, les réductions ne sont pas appliquées automatiquement, vous devez les demander une première fois pour en bénéficier chaque année.
Si la réduction est acceptée, l’administration fiscale avertit le propriétaire et le locataire du montant de la réduction qui sera octroyée.

En pratique, la réduction est appliquée sur le précompte immobiler à payer par votre propriétaire. En tant que locataire, vous pouvez ensuite déduire cette somme du loyer. Cette réduction n’a lieu qu’une fois par an.

 

Pour connaître ces réductions et savoir comment les demander, voyez la fiche : "Comment bénéficier d'une réduction du précompte immobilier en Région de Bruxelles-Capitale ?".
 

Les conditions doivent être rassemblées pour le 1er janvier. Vous pouvez cumuler plusieurs réductions.
Par exemple : 
Vous êtes chef de famille souffrant d’un handicap et vous avez des enfants à charge. Vous pouvez faire valoir ces deux réductions. Elles sont cumulables.

Attention, pour rappel, les réductions ne sont pas appliquées automatiquement, vous devez les demander une première fois pour en bénéficier chaque année.
Si la réduction est acceptée, l’administration fiscale avertit le propriétaire et le locataire du montant de la réduction qui sera octroyée.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.

Pour le visualiser :

Pas encore abonné ?

Renseignez-vous sur les abonnements disponibles.

Découvrir les services

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire