Oui.

Vous pouvez demander au juge de la famille qu'il prenne toutes les décisions relatives aux enfants.

Le juge peut, par exemple, prendre des mesures concernant :

  • L'hébergement des enfants : par exemple l’hébergement alterné ou l’hébergement principal chez l'un de vous, et la fréquence des relations avec l’autre parent. Vous pouvez toujours proposer au juge une solution d'hébergement.
  • L'autorité parentale des enfants : par exemple si vous souhaitez prendre seul(e) les décisions concernant vos enfants, ou certaines décisions, car vous estimez que votre conjoint ne peut pas les prendre.
  • La contribution alimentaire : la participation financière pour les frais d’entretien et d’éducation des enfants. En fonction des revenus de chaque parent, le juge peut imposer à un conjoint de verser à l'autre une contribution alimentaire pour les enfants. Vous pouvez la demander lorsque vous introduisez la procédure.

Attention, à ce stade, la décision du juge de la famille est une décision provisoire. La situation peut être modifiée dans le jugement de divorce, ou dans les conventions de divorce par consentement mutuel.

 

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.

Pour le visualiser :

Pas encore abonné ?

Renseignez-vous sur les abonnements disponibles.

Découvrir les services

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire