A partir de quand la SLSP peut-elle revenir en arrière pour l’adaptation de loyer ?

Votre loyer est adapté tous les ans. Il est calculé par la SLSP en fonction des documents que vous transmettez. Le nouveau loyer doit être payé à partir du 1er janvier.

 

En dehors de la révision annuelle, votre loyer peut être adapté lorsque votre ménage se modifie ou lorsque les revenus de votre ménage augmentent ou diminuent de 15%.

 

Lorsque le loyer est revu à la baisse, la SLSP octroie la diminution à partir du mois qui suit celui au cours duquel le locataire a averti la SLSP. Le locataire négligent ne peut pas demander de remboursement pour les mois qui se sont écoulés s'il a oublié de signaler son changement de situation.

 

Par contre, lorsque le loyer est revu à la hausse, il est dû à partir de l'augmentation des revenus et pas à partir de la déclaration de l'augmentation. Donc si le locataire déclare l'augmentation de 15% tardivement, la société lui demandera de payer les arriérés.

Retour à l'arborescence
x

La suite de ce contenu est réservé aux affiliés de Droits Quotidiens. Pour visualiser une réponse complète, actualisée et claire, veuillez vous connecter ou demander vos accès.

Déjà affilié ?

Pas encore affilié ?

Obtenez la réponse complète en 2 clics.

Accueil