Celui qui est propriétaire de la maison, selon l’acte de vente, doit payer le précompte immobilier
 
C’est celui qui est propriétaire au 1er janvier de l’exercice d'imposition, qui doit payer le précompte immobilier pour toute l’année. 
 
Si vous achetez une maison ensemble, vous êtes copropriétaires. Vous devez donc tous les 2 payer le précompte immobilier sur votre part. Le fait que vous soyez cohabitants légaux ne modifie pas le montant du précompte immobilier. C’est le fait d’avoir des enfants qui peut diminuer le montant de cet impôt.
 
Par contre, votre statut de cohabitants légaux peut avoir une influence sur le recouvrement de l’impôt, c’est-à-dire l’étape durant laquelle l’administration fiscale se fait payer les impôts.
 
En effet, les couples cohabitants légaux sont solidaires pour payer leurs impôts. Chacun de vous est tenu de payer la totalité des impôts du couple si l'autre ne paye pas sa part. L’administration fiscale peut saisir vos biens pour rembourser la dette fiscale. 
 
 

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.

Pour le visualiser :

Pas encore abonné ?

Renseignez-vous sur les abonnements disponibles.

Découvrir les services

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire