Je n'ai pas reçu ma déclaration fiscale. Que dois-je faire ?

La déclaration fiscale est envoyée par le SPF Finances à chaque contribuable pendant le premier semestre de l'année. Si vous ne la recevez pas, vous avez deux possibilités :

  • Pour obtenir un exemplaire papier de la déclaration, vous pouvez vous adressez à votre bureau local de taxation. Ses coordonnées se trouvent sur votre avertissement-extrait de rôle de l'année précédente.
  • Vous pouvez également consulter la version en ligne de votre déclaration (ou de votre proposition de déclaration simplifiée) en vous identifiant via Tax-on-Web.


Si vous êtes mariés ou cohabitants légaux, vous ne devez rentrer qu’une seule déclaration, sauf  :

  • l'année du mariage ou l'année de la déclaration de la cohabitation légale;
  • à partir de l'année du divorce ou de la cessation de cohabitation légale;
  • à partir de l'année qui suit celle de la séparation de fait, si la séparation perdure toute l'année.


Certaines personnes peuvent ne pas de rentrer une déclaration fiscale. Elles en sont dispensées mais reçoivent, à la place, une proposition de déclaration simplifiée.
Il s'agit de personnes ayant des revenus stables. Pour en savoir plus sur la proposition de déclaration simplifiée, voyez notre fiche "J'ai reçu une proposition de déclaration fiscale simplifiée. Que dois-je faire ?".

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