Existe-t-il un service de médiation pour les logements sociaux ?

Il n'existe pas de service de médiation en tant que tel pour gérer les problèmes entre un locataire et son propriétaire (SLSP).

 

Par contre, si vous n'avez pas pu trouver de solution avec votre société de logement de service public (SLSP), différents acteurs sociaux peuvent jouer le rôle d'intermédiaire et vous aider les parties à trouver un accord.

 

1/  La Société Wallonne du Logement (SWL) peut parfois désamorcer certains conflits entre locataires et SLSP. Elle intervient notamment auprès des SLSP lorsqu'elles appliquent manifestement les règles de manière incorrecte. Toutefois son rôle de médiateur n'est pas règlementé, il s'effectue de manière informelle.

Société wallonne du logement

Rue de l'Ecluse 21
6000 Charleroi

Tél.: 071/200.211
Fax: 071/302.775

info@swl.be

2/  Le médiateur de la Région wallonne peut aider les SLSP et les locataires à trouver des solutions à leurs conflits.

Ce service s'adresse à toute personne qui a un conflit avec une administration ou une personne morale de droit public (ici la SLSP). La démarche est simple et gratuite. Mais il faut, au préalable, avoir entrepris des démarches auprès de l'administration concernée.

Votre réclamation peut être introduire par courrier, par mail, par fax, par formulaire électronique ou même sur place.

Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Rue Lucien Namèche, 54

5000 Namur

Fax : 081/32 19 00

courrier@le-mediateur.be

Elle doit indiquer vos coordonnées, la description de la situation qui amène la réclamation et les démarches déjà entreprises.

Pour plus d'informations, consultez la page internet du Médiateur.

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