Existe-t-il un service de médiation pour les logements sociaux (Wallonie) ?

Il n'existe pas de service de médiation spécifique pour gérer les conflits entre les locataires de logements sociaux et les sociétés de logement de service public (SLSP).

Par contre, si vous n'avez pas pu trouver de solution avec votre SLSP, différents acteurs sociaux peuvent jouer le rôle d'intermédiaire et vous aider à trouver un accord.
 

1/  La Société wallonne du logement (SWL) peut parfois désamorcer les conflits entre locataires et SLSP. Elle intervient notamment auprès des SLSP lorsqu'elles appliquent manifestement les règles de manière incorrecte. Toutefois son rôle de médiateur n'est pas règlementé, il s'effectue de manière informelle.

Société wallonne du logement
Rue de l'Ecluse 21
6000 Charleroi
Tél.: 071/200.211
Fax: 071/302.775
info@swl.be
www.swl.be

2/  Le médiateur de la Région wallonne peut aider les SLSP et les locataires à trouver des solutions à leurs conflits.

Vous pouvez introduire une réclamation auprès du médiateur par courrier, par mail, par fax, par formulaire électronique ou même sur place.

Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54
5000 Namur
Tél.: 0800/19.199
Fax : 081/32 19 00
courrier@le-mediateur.be

Votre réclamation doit contenir vos coordonnées, la description de la situation qui pose problème, et les démarches déjà entreprises.

Attention ! Pour que le médiateur accepte d'intervenir, vous devez prouver que vous avez d'abord essayé de règler le problème directement auprès de la SLSP.

L'intervention du médiateur est gratuite, mais il ne peut pas forcer la SLSP à respecter ses recommandations.

Pour plus d'informations, consultez la page internet du Médiateur.

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