Avant d’aller plus loin

Cette fiche ne contient que les informations générales. Pour plus d'informations, adressez-vous à votre mutuelle, ou à votre syndicat ou à votre CAPAC.

Attention à 2 choses :

  • Les règles ne sont pas tout à fait les mêmes pour les travailleurs salariés, les travailleurs indépendants et les fonctionnaires.
  • La notion de personne à charge n’est pas la même dans les différents régimes de sécurité sociale. Par exemple, une personne à charge pour l’assurance maladie-invalidité n’est pas nécessairement une personne à charge pour le chômage ou pour les allocations familiales.

Oui.

Vous devez continuer à compléter votre carte de contrôle:

Tant que vous n’avez pas commencé votre congé de maternité, vous complétez votre carte normalement.

Pendant votre congé de maternité, vous devez inscrire la lettre « M ».

Pendant cette période, vous n'êtes pas apte au travail. Vous ne recevez pas d’allocations de chômage, mais des indemnités de la mutuelle.

A la fin de votre congé de maternité, si vous n’avez pas trouvé de travail, vous devez vous réinscrire comme demandeuse d’emploi.

Vous redevenez soumise à toutes les obligations des chômeurs. Vous devez donc compléter votre carte de contrôle normalement.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.

Pour le visualiser :

Pas encore abonné ?

Renseignez-vous sur les abonnements disponibles.

Découvrir les services

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire