Comment se déroule la procédure de demande ?

 

 

Après le dépôt de votre demande, la société de logement social (SLSP) vérifie votre dossier et les conditions d'octroi.

 

1.        Vérification des documents

La SLSP qui a reçu votre demande vérifie si votre dossier est complet.

S'il est incomplet, elle vous demande, dans les 8 jours, de lui envoyer les documents nécessaires.

Vous devez lui fournir, dans le mois de votre demande :

Attention, si vous ne le faites pas ou si vos déclarations sont fausses ou inexactes, votre candidature peut être radiée.

 

2.        Vérification des conditions d'attribution

Lorsque votre dossier est complet, la société vérifie si vous remplissez les conditions et vous envoie, dans les 30 jours du dépôt, sa décision d'accepter ou de refuser votre candidature.

 

3.        Inscription

Lorsque votre candidature est acceptée, la SLSP vous inscrit sur la liste d'attente. La date de l'inscription est celle du dépôt de votre dossier. La SLSP transmet votre demande à la SWL qui la transmet aux autres SLSP concernées.

Si d'autres communes sont mentionnées dans votre demande, vous serez automatiquement repris dans leurs listes lors dans l'encodage informatique.

 

Tout au long de la procédure, n'oubliez pas de prévenir votre SLSP de tout changement d'adresse et de situation. Il est important d'adapter votre demande à vos besoins (par exemple : l'élargissement de votre famille, la perte d'un emploi, un changement de lieu de travail-devenu trop éloigné d'une commune que vous aviez sélectionnée), etc.

Si vous n'y pensez pas, la SLSP risque de vous attribuer un logement inadapté à vos besoins. En cas de refus vous vous exposez à une radiation.

 

Pour plus d'informations, voyez Ma candidature peut-elle être radiée ?’.

Retour à l'arborescence
x

La suite de ce contenu est réservé aux affiliés de Droits Quotidiens. Pour visualiser une réponse complète, actualisée et claire, veuillez vous connecter ou demander vos accès.

Déjà affilié ?

Pas encore affilié ?

Obtenez la réponse complète en 2 clics.

Accueil