Le plus important est de réagir.
Plusieurs solutions existent si vous ne pouvez pas payer une partie ou la totalité des impôts qui vous sont réclamés.
-
Vous pouvez aussi demander un délai de paiement ou un étalement pour le paiement de vos impôts: vous demandez de payer vos impôts petit à petit, par tranches.
Vous pouvez le demander via le site internet MyMinfin ou dans un des Infocenters du SPF Finances. Vous trouverez les coordonnées des Infocenters en suivant ce lien. -
Besoin d'un rendez vous?
- Suivez ce lien choisissez dans le menu déroulant "J'ai des difficultés de paiement et je souhaite un plan de paiement" et cliquez sur le bouton "prendre un rendez vous"
-
Besoin de téléphoner ?
-
Composer le 02 572 57 57 et utilisez le code direct « 19401 ».
-
Attention ! Si une poursuite a déjà été entamée. Appelez au 02 572 57 57 en utilisant le code direct « 19363 ».
-
- Si vous êtes surendetté au niveau fiscal, vous pouvez bénéficier, à certaines conditions, de la surséance indéfinie au recouvrement d’impôts.
Pour plus d'informations sur les plans de paiements accordés par le SPF Finances, voyez notre fiche : "Puis-je demander des facilités de paiement pour mes impôts ?"
Si vous avez d'autres difficultés financières en plus du paiement de vos impôts, adressez-vous à un service de médiation de dettes.
Un professionnel vous aide à analyser globalement votre situation d’endettement. Vous trouverez les services de médiation de dettes en cliquant ici.
Pour plus d’informations, voyez la rubrique "Solutions à mon endettement", dans la section "Dettes".
