Comment faire si je suis absent lors de l’état des lieux de sortie ?

Avant d'aller plus loin

Attention !

A partir du 1er septembre 2018, en Wallonie, de nouvelles règles s’appliquent aux contrats de bail qui portent sur une habitation.

Le contenu de notre site internet n’est pas encore à jour. Il ne tient pas compte de ces changements. Nous mettons tout en œuvre pour mettre nos fiches à jour le plus vite possible.

En principe, l’état des lieux est réalisé avant votre départ. Vous convenez d’un rendez-vous avec votre SLSP et vous effectuez l’état des lieux.

 

Il est important d’être présent pour réaliser l’état des lieux de sortie pour indiquer vos remarques. Les constats servent à déterminer les éventuels montants que vous devez payer à la SLSP.

 

En principe l'état des lieux doit être établi contradictoirement (c'est-à-dire en présence de vous et de la SLSP ou de vos représentants). Mais si vous manquez 2 rendez-vous, la SLSP réalise l’état des lieux de sortie sans vous. Un délégué de la SWL est présent et vous représente. L'état des lieux ainsi effectué est valable et réputé contradictoire même si vous n’êtes pas là ! Par conséquent, il sera difficile de le contester.

Pour plus d’informations, voyez : ‘ Comment contester l’état des lieux de sortie ? ’.

Retour à l'arborescence
x

La suite de ce contenu est réservé aux affiliés de Droits Quotidiens. Pour visualiser une réponse complète, actualisée et claire, veuillez vous connecter ou demander vos accès.

Déjà affilié ?

Pas encore affilié ?

Obtenez la réponse complète en 2 clics.

Accueil