Comment dois-je introduire un recours devant la Chambre des recours ?

1/ Avant toute démarche auprès de la Chambre des recours, vous devez obligatoirement contacter votre SLSP et tenter de résoudre votre problème à l'amiable.

Adressez-lui votre réclamation par lettre recommandée (dans les 30 jours de la notification de la décision) et conservez la preuve de cet envoi.

 

La SLSP doit se prononcer dans les 30 jours de la réception. Sans réponse de sa part dans ce délai de 30 jours, le locataire peut considérer qu'elle a rendu une décision défavorable.

 

2/ Lorsque la SLSP ne répond pas ou refuse de rendre une décision plus favorable, le locataire peut introduire un recours par lettre recommandée auprès de la Chambre des recours. Ce recours doit être introduit dans les 30 jours de la réponse de la SLSP à la réclamation.

En l'absence de décision de la SLSP, le locataire introduit son recours dans les 60 jours qui suivent la notification ou la publication aux valves de la décision contestée.

 

La Chambre des recours est hébergée au sein de la SWL, son adresse est :

Chambre des recours

Société Wallonne du Logement

Rue de l'Ecluse, 21

6000 Charleroi

 

Attention, le recours ne suspend pas la décision contestée. Cela signifie que la SLSP peut appliquer la décision que vous contestez (par exemple, appliquer le nouveau loyer) tant que la chambre des recours n'a pas rendu sa décision.

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