Formations en ligne (webinaires)

Droits Quotidiens élargit son offre de formation et vous propose désormais des formations en ligne (webinaire).

Plus besoin de vous déplacer, ni de vous garer, vous pouvez suivre la formation depuis votre bureau ou même chez vous. 

 

Comment la formation en ligne se déroule-t-elle ?

Il s’agit d’un webinaire, c’est-à-dire une formation en ligne interactive.

Elle est donnée par un formateur de Droits Quotidiens, parfois accompagné par un expert du terrain, à un groupe restreint de participants.

La formation se fait via une plateforme web, sur laquelle il est nécessaire de s’inscrire au préalable. Quelques jours avant la formation, vous recevez une invitation par mail avec le lien pour vous connecter le jour.

Avant la formation, vous recevez par mail le syllabus ainsi que les exercices.

Au début de la formation, Droits Quotidiens se tient à votre disposition si vous rencontrez des problèmes techniques ou si vous n’arrivez pas à utiliser les différentes fonctionnalités de la plateforme (micro, caméra, chat, etc.)

Pendant la formation, comme en présentiel, des petits groupes, des animations, des jeux ponctueront la formation afin de la rendre dynamique et participative.  Un temps est également laissé aux questions/réponses pour que chacun puisse exposer les situations issues de sa pratique.

Après la formation, vous recevez les documents présentés lors de la formation ainsi que différents outils (tableaux récapitulatifs, sites clés, schémas, modèles, etc.)

Vous recevez également un code d’accès au site de Droits Quotidiens, valable pour 1 mois.

 

De quoi avez-vous besoin ?

Pour suivre la formation, vous devez être équipé de:

  • un ordinateur ;
  • une connexion internet ;  
  • un micro et ;
  • éventuellement un casque et/ou écouteurs.

Cette nouvelle formule vous intrigue, vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à nous contacter par mail sur info@droitsquotidiens.be ou appelez-nous au 081/39.06.20.