Non, car dans le cadre du règlement collectif de dettes (RCD) les contributions alimentaires futures bénéficient d'un traitement préférentiel. Le médiateur de dettes devra prévoir un budget suffisant pour les payer.

Concernant les contributions alimentaires non payées avant l'entrée en RCD, votre ex a l'obligation de déclarer toutes ses dettes et donc également ses dettes alimentaires. S'il ne les a pas déclarées, il risque d'être révoqué de la procédure de RCD.

En tant que créancier dans la procédure de RCD, vous devrez remplir une déclaration de créance reprenant le montant des contributions alimentaires impayées au jour de l'entrée en RCD. Ce document est très important, remplissez le dans le délai et n'hésitez pas à vous faire aider si vous avez des doutes.

Les contributions alimentaires non payées sont ajoutées à l'ensemble des dettes de votre ex. Les dettes alimentaires ne peuvent jamais faire l'objet d'une remise de dette. Elles devront donc être remboursées dans leur totalité. Si la dette n'est pas remboursée à la fin de la procédure de RCD, votre ex doit continuer à la payer après la procédure.

Pas d'inquiétude donc ni pour les contributions alimentaires à venir, ni pour les contributions alimentaires non payées avant l'entrée en RCD.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.

Pour le visualiser :

Pas encore abonné ?

Renseignez-vous sur les abonnements disponibles.

Découvrir les services

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire