Cela dépend de votre titre de séjour en Belgique.

Pour pouvoir vous inscrire à la mutuelle (comme résident en principe, sauf si vous travaillez), vous devez séjourner légalement en Belgique pour un long séjour (plus de 3 mois).

Vous devez prouver votre séjour légal en Belgique par votre inscription au registre de la population, ou au registre des étrangers.

Mais attention, l'inscription au registre des étrangers ne suffit pas. Vous devez en plus avoir certains documents, et remplir les autres conditions pour avoir droit au remboursement des soins de santé.

De plus, il existe des exceptions et des règles particulières pour certains étrangers.
Par exemple, les demandeurs d'asile ont droit au remboursement des soins de santé dans le cadre de l'aide matérielle octroyée par Fedasil.

Pour savoir exactement à quoi vous avez droit, renseignez-vous auprès d’une mutuelle.

Si vous ne remplissez pas les conditions pour avoir droit au remboursement des soins de santé par la mutuelle, vous pouvez demander une aide sociale médicale au CPAS.

Si vous êtes en séjour illégal en Belgique (sans papiers), vous avez droit, à certaines conditions, à l’aide médicale urgente.

Pour plus d’information :

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.

Pour le visualiser :

Pas encore abonné ?

Renseignez-vous sur les abonnements disponibles.

Découvrir les services

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire