Que risque la personne chez qui je suis inscrit en adresse de référence ?

La personne chez qui vous êtes inscrit(e) en adresse de référence ne risque rien !

 

  • Composition de ménage

Vous n'apparaissez pas sur la composition de ménage de la personne chez qui vous êtes inscrit en adresse de référence. Vous n'êtes donc pas considérés comme des cohabitants.

 

Les communes refusent généralement les inscriptions en adresse de référence chez une personne avec laquelle vous avez un lien direct de parenté pour éviter les fraudes concernant le  statut de « cohabitant ». Cette restriction n'est cependant pas prévue par la loi.

 

En principe aucune saisie mobilière ne peut être effectuée à votre adresse de référence. La personne qui a accepté de vous inscrire chez elle ne risque donc pas d'être saisie pour une de vos dettes.

Les saisies doivent en effet être effectuées au domicile du débiteur.

 

  • Courrier

Votre courrier arrive à l'adresse de référence. La personne qui a accepté que vous mettiez votre adresse de référence chez elle doit vous transmettre votre courrier.

Retour à l'arborescence

©Droits Quotidiens asbl

Ces questions réponses constituent une source d'information générale. Leur exploitation de manière indépendante doit faire l'objet de la plus grande prudence. Il est vivement conseillé de vérifier l'applicabilité au cas spécifique.

x

La suite de ce contenu est réservé aux affiliés de Droits Quotidiens. Pour visualiser une réponse complète, actualisée et claire, veuillez vous connecter ou demander vos accès.

Déjà affilié ?

Pas encore affilié ?

Obtenez la réponse complète en 2 clics.