Comment se passe l’attribution des logements sociaux ?

 

 

Les logements sociaux sont attribués par le Comité d'attribution.

 

 

Il existe un Comité d'attribution dans chaque SLSP. Il  se réunit généralement tous les mois pour attribuer les logements vacants proportionnés aux candidats les mieux placés dans la liste d'attribution. Les attributions se font dans le respect des mêmes règles dans toutes les SLSP.

 

Les décisions d'attribution sont envoyées aux candidats-locataires concernés. Elles sont également publiées aux valves de la SLSP.

 

Le Comité d'attribution est nommé par le conseil d'administration de la SLSP.  Depuis la dernière réforme, ce comité comprend, entre autres, 2 intervenants sociaux indépendants qui ont une voix consultative.

 

Un commissaire de la Société wallonne du logement (SWL) assiste à ces réunions pour vérifier si les attributions respectent les procédures légales.

 

©Droits Quotidiens asbl

Ces questions réponses constituent une source d'information générale. Leur exploitation de manière indépendante doit faire l'objet de la plus grande prudence. Il est vivement conseillé de vérifier l'applicabilité au cas spécifique.

x

La suite de ce contenu est réservé aux affiliés de Droits Quotidiens. Pour visualiser une réponse complète, actualisée et claire, veuillez vous connecter ou demander vos accès.

Déjà affilié ?

Pas encore affilié ?

Obtenez la réponse complète en 2 clics.