Publications

L’asbl Droits Quotidiens rend aussi le droit accessible par le biais de la simplification juridique écrite. Notre objectif est d’expliquer le droit en termes clairs et compréhensibles.


1. La Collection Droits Quotidiens

La collection Droits Quotidiens vous aide à mieux comprendre les implications juridiques des situations qui vous affectent. Vous y trouvez, dans un langage accessible à tous et illustré de nombreux exemples, les réponses concrètes et pratiques aux questions que vous vous posez.    

Elle se décline autour de trois thèmes : la famille, le logement et l'endettement.    
Mieux appréhender vos droits, c'est éviter les situations conflictuelles et les procès inutiles en augmentant vos capacités à trouver une solution négociée à vos problèmes juridiques.

L'huissier de justice et vos dettes

Face à un huissier de justice, mieux vaut ne pas faire l’autruche... Qu’il agisse dans un cadre amiable ou judiciaire, des solutions sont toujours envisageables avant qu’il ne soit vraiment trop tard.

Commander

 

Les protections des personnes adultes fragilisées

Par personnes adultes fragilisées on entend généralement les personnes qui, pour une raison ou une autre, souvent liée à leur état de santé, sont diminuées dans leurs facultés mentales et physiques. Cette situation entraîne pour elles des conséquences tant au niveau de leur personne que de la gestion de leurs biens.

Commander

La colocation

Ce nouveau mode de vie entraîne des effets juridiques notamment sur le contrat de bail. La colocation peut également avoir des conséquences financières indirectes qu’il ne faut pas négliger avant de s’engager

Commander

 


2. Syllabi des formations

Chaque formation de Droits Quotidiens s'appuie sur un support écrit dont la finalité première est de structurer la matière présentée. Il est agrémenté de nombreux exercices pratiques. Son exploitation est favorisée en lien avec la formation donnée.

Prix par syllabus : 26.50€ TVAC

Liste des syllabi des formations déjà dispensées et leur table des matières


3. Fournisseur de contenu juridique pour d'autres revues

Une publication dans votre revue ou une insertion sur votre site participe à cette démarche préventive. Actuellement, Droits Quotidiens tient une rubrique dans le journal "En Marche" et dans la revue "Les Echos du Crédit et du Surendettement".

Contact


4. Droits Quotidiens TV

  • Devez-vous éternellement héberger votre enfant ?
  • Votre copine majeure est enceinte et vous ne pensez pas être prêt. Que faire ?
  • Quelle est la responsabilité des animateurs de mouvements de jeunesse en cas d'accident ?
  • A qui s'adresser si un enfant est en danger ?
  • Le travail étudiant. A quoi faut-il être attentif ?
  • Le scooter à 16 ans. Quelles obligations et quels risques ?
  • A quoi sert le secret professionnel ?
  • Quelle école pour mon enfant handicapé ?
  • Les parents sont-ils tenus des dettes de leur enfant ?

En savoir plus