Ces jours-ci, on entend partout que la redevance télévision est supprimée. En même temps, de nombreuses personnes viennent de recevoir une invitation à payer cette taxe. Il s’agit des détenteurs de télévision dont le nom de famille commence par les lettres K à Z.

Alors, doivent-ils payer ? La taxe est-elle réellement supprimée ?

Le gouvernement wallon a pris la décision de supprimer la redevance télévision à partir de l’année 2018, donc l’année prochaine. La Région Wallonne l’annonce déjà sur son site internet.

Pourtant, pour supprimer officiellement la redevance télévision, il faudra un décret, voté par le Parlement wallon, et publié au Moniteur belge. Ce n’est pas encore le cas ! Nous vous tiendrons au courant dès que la suppression sera officielle et certaine.

Dans ce contexte, une chose est sûre : ceux qui viennent de recevoir leur invitation à payer cette taxe doivent payer ! Cette invitation concerne la redevance télévision à payer pour l’année 2017. D’ailleurs, les personnes dont le nom de famille commence par les lettres A à J ont déjà dû payer cette taxe pour fin mai 2017.

La suppression promise par le gouvernement ne concerne que les futures redevances télévision, à partir de 2018.

Pour en savoir plus sur la redevance télévision, consultez nos fiches.

 

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire